3738p.com fait l’objet de nombreuses questions quant à sa fiabilité, alors sans plus attendre, voici tout ce que vous devez savoir a ce sujet et dans les moindres détails, rentrons dans le vif du sujet.
3738p.com : Les signes positifs
Le score de confiance modéré est le premier signal, puisqu’il est noté 71/100 selon Scamadviser et 76/100 selon une autre source, ce qui assez rare chez les sites qui sont malintentionnés.
Classé comme site d’art et de divertissement, il est considéré comme sûr par DNSFilter, et pour couronner le tout, il dispose d’un certificat SSL valide, assurant le cryptage des données. Des avis en ligne positifs sont aussi quelque chose de très positif.
Les éléments préoccupants
La première chose est que l’identité du propriétaire est cachée avec l’utilisation d’un service pour masquer l’identité dans le WHOIS, ce qui rend difficile l’identification du véritable propriétaire.
Le serveur est quant à lui partagé avec d’autres sites suspects, ce qui est rarement le fruit du hasard, et la société d’hébergement a un pourcentage élevé de spammeurs et de sites frauduleux.
Enfin, certains sites le notent à moins de 10 pour 100, il ne fait donc pas l’unanimité sur tous les sites en charge de noter la fiabilité de site web.
Nos recommandations pour votre sécurité
La prudence est de mise, et évitez tout d’abord de fournir des informations personnelles ou financières car les escrocs les demandent souvent pour pouvoir vider vos comptes, que ce soit directement ou en ouvrant un compte à votre nom.
Utiliser des outils de sécurité web à jour lors de la navigation est aussi quelque chose de recommandé, comme Avast, Malwarebytes ou RogueKiller, qui vous avertiront en cas d’élément suspect.
Rester vigilant quant aux contenus et interactions proposés est aussi indispensable, car c’est ce qui vous permettra d’éviter de tomber dans un piège bien ficelé si le site s’avère être dangereux.
Pour aller plus loin, vous pouvez rechercher la réputation du site en associant son nom au terme « arnaque », vous verre ainsi les témoignages qui ressortent à son sujet, et sont souvent très loquaces.
Examiner attentivement les mentions légales et conditions générales de vente permet aussi de savoir si vous avez accès à un organisme légitime ou non, même chose en vérifiant la sécurité du site lors du paiement (présence de « https:// » et d’un cadenas).
Si vous décidez de payer sur le site, utiliser une double vérification, et faites le choix d’une carte virtuelle, Revolut en propose par exemple gratuitement pour chaque compte.