Tosnov : Quelle est la nouvelle adresse du site?

Tosnov : Quelle est la nouvelle adresse du site?

Tosnov fait l’objet de nombreuses questions sur la toile, mais quelle est la nouvelle adresse du site, c’est ce que nous allons voir dans cet article complet et détaillé, rentrons dans le vif du sujet dès à présent.

Qu’est-ce que Tosnov?

Tosnov est un site de streaming gratuit proposant des films et séries sans autorisation des ayants droit, il est ainsi similaire à des plateformes comme Lekrom ou FlixTor et des centaines d’autres sites, et si il a su se démarquer de sa concurrence, c’est qu’il offre une qualité HD en plus d’une interface haut de gamme.

Et sachez qu’il fonctionne sans inscription et sans publicité intrusive, attirant des millions d’utilisateurs chaque mois, notamment chez les plus jeunes qui sont toujours friands de bons plans, et qui n’ont pas forcément les moyens des offres légales.

Quelle est la nouvelle adresse de Tosnov?

La nouvelle adresse de Tosnov est tosnov.com, et l’adresse est unique, les autres sont des sites miroir qui sont potentiellement dangereux, imitant le site pour vous mettre en confiance et infecter votre appareil de connexion.

L’accès peut nécessiter un VPN en raison des restrictions imposées par les fournisseurs d’accès internet, cela vous évitera en plus de voir vos données personnelles être collectées, ce qui est souvent le cas sur ce type de sites. Sachez aussi qu’il est indispensable de toujours être a jour car les adresses sont toujours éphémères.

L’illégalité du site

Tosnov diffuse des contenus protégés sans droits, violant les lois sur le droit d’auteur, ce qui est évidemment illégal, et son utilisation expose à des risques juridiques, même si l’état se concentre principalement sur les administrateurs de ces sites.

C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il change d’adresse en permanence, car l’ARCOM poursuit le site et le jeu du chat et de la souris se poursuit maintenant depuis de nombreuses années.

Quelles sont les alternatives légales?

Il y a tout les plateformes payantes comme Netflix, Disney+, Prime Video, HBO Max…. Vous avez énormément de plateformes qui sont a votre disposition, avec des contenus en Ultra HD, une navigation fluide et un catalogue époustouflant.

Les offres groupées permettent d’avoir des abonnements beaucoup moins chers, et vous pouvez tourner vers des plateformes gratuites, qui ont des œuvres libres de droit comme YouTube (films libres de droits), Popcornflix (partiellement légal).

Quel est le futur du site?

La première chose concerne l’aspect juridique, puisqu’il y a tout d’abord le risque de blocage par les autorités, comme 26 autres sites en France en 2024, et au fur et a mesure de la croissance de sa notoriété, ce risque s’aggravera forcément.

Il devra aussi s’adapter aux nouvelles technologies, a commencer par l’IA, car les sites sont nombreux et tous tenterons de se tailler la taille du lion en mettant en œuvre tout ce que les consommateurs attendent, comme de l’Ultra HD et des fonctions comme l’IA et la réalité virtuelle.

Les jeunes et le numériques